Le sirop de Kumquat

On a eu, à Noël, un Calamondin. C’est un arbuste très productif et donc nous nous sommes posé la question de que faire de ces fruits très amers. Il était hors de question de les jeter et de manger tel quel des fruits aussi amers était peu envisageable.

Calamondin
Un hybride très productif

Récolte des fruits

Après avoir cueilli les fruits sur l’arbre, nous les épluchons l’un après l’autre. On y laisse les pépins, hein. On peut même y laisser quelques bouts d’écorce.

Les ingrédients du sirop

Pour faire le sirop, il faudra du miel, les fruits de Calamondin et une herbe aromatique, ici du persil.

Caraméliser le miel

A feu doux, mettre le miel à chauffer jusqu’à ce qu’il bulle à la surface. Cela signifie qu’il est en train de caraméliser.

Ajouter les autres ingrédients

A savoir: les fruits et les herbes aromatiques. Une fois que l’ébullition a repris, attendre une grosse minute et …

Filtrer le contenu

Avec un chinois…

Et enfin mettre en bouteille

et déguster…en mélangeant avec de l’eau, bien sûr.

Cette recette a été inspirée (pompée) sur la vidéo de Ma Ferme Autonome. C’est le côté libre dans les ingrédients qui est intéressant. Et puis, on trouve beaucoup de vidéos sur le sujet (https://www.youtube.com/results?search_query=dr+stone+coca)

Ma ferme autonome fait du coca

Laissez en commentaire ce que vous pensez de ce sirop. N’hésitez pas à changer les ingrédients et nous faire part de vos expérimentations et résultats.

Un avis sur « Le sirop de Kumquat »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer